Polyglot Gathering Online 2021

En ligne
20 au 23 mai 2021

Bonjour ! Vous avez entendu parler du Polyglot Gathering ?

Le Polyglot Gathering (soit en français « rassemblement de polyglottes ») est le plus grand événement international pour les polyglottes et autres amateurs de langues, organisé chaque année fin mai. Le programme de ce formidable événement est riche en conférences fascinantes, en présentations culturelles enrichissantes et en activités sociales divertissantes. Et le meilleur ? Tout est en rapport avec les langues !

Lors cet événement, les participants partagent leur amour et leur passion pour les cultures et les langues, échangent leurs astuces et leur vécu, et, le plus important, utilisent et pratiquent tout un tas de langues pour discuter, écouter, apprendre et partager avec les autres. Apprenants, enseignants, amateurs, débutants, professionnels, scientifiques, éducateurs : le Polyglot Gathering convient à tous ! Êtes-vous prêts à nous rejoindre ?

En 2021, le Polyglot Gathering se déroulera en ligne pour la deuxième fois !

Le premier Polyglot Gathering a eu lieu à Berlin (en Allemagne) de 2014 à 2016, puis à Bratislava (en Slovaquie) de 2017 à 2019. En 2020, l’événement a eu lieu en ligne en raison de la pandémie de Covid-19. Cette année aussi, vous pouvez vous réjouir dès à présent du Polyglot Gathering Online 2021 du 20 au 23 mai 2021 !

Attendez, ça veut dire que le Polyglot Gathering ne sera pas à Teresin (Pologne) cette année ?

Malheureusement non, la pandémie de COVID-19 est toujours en cours et nous ne voulons pas risquer la sécurité de nos participants en organisant un événement international aussi gros pendant cette période difficile. Même si nous aimerions vous voir en vrai, nous devrons attendre jusqu’à l’année prochaine parce que le Polyglot Gathering à Teresin (Pologne) est reporté à mai 2022.

Vous aviez déjà acheté un billet pour le Polyglot Gathering 2020 en Pologne (avant qu’il soit reporté) et vous l’avez transféré à 2021 ? Vous avez de la chance ! Non seulement il peut être transféré pour le Polyglot Gathering 2022, mais il est aussi valable pour participer au Polyglot Gathering Online 2021 sans frais supplémentaire. Veuillez consulter le courriel que vous nous avons envoyé pour plus d’informations.

Qu’en ont pensé les participants l’année dernière ?

Qu’est-ce que je peux attendre du Polyglot Gathering de cette année ?

Nous sommes ravis que vous ayez posé la question ! C’est vrai, un Polyglot Gathering sans pouvoir voir les autres polyglottes en chair et en os, ce n’est pas la même chose. Mais nous savons comme il est important pour nos participants de se rencontrer chaque année et d’apprendre les uns des autres, et c’est pour ça que nous voulons développer l’événement de l’année dernière et faire du Polyglot Gathering Online 2021 un ensemble d’expériences polyglottes uniques !

Des présentations fascinantes

Préparez-vous à être inspirés par des polyglottes du monde entier qui partageront leur vécu en donnant des conférences en direct en plein de langues sur une grande variété de sujets liés aux langues. Que vous vouliez découvrir en détail une langue précise ou que vous vouliez en savoir plus sur les différentes méthodes d’apprendre les langues, il y aura plus qu’assez de conférences passionnantes à votre disposition.

Dès la fin des conférences en direct, vous pourrez les revoir autant de fois que vous voulez pendant un mois après la fin du Polyglot Gathering Online 2021. Génial, non ?

Des salons pour pratiquer les langues

Vous voulez pratiquer votre français, allemand, indonésien ou swahili ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons ce qu’il vous faut ! Les très populaires salons de langues seront de retour au Polyglot Gathering Online de cette année et vous pourrez pratiquer une grande variété de langues tout au long de l‘événement avec d’autres polyglottes. 1 langue, 1 heure, 1 salle, choisissez-en une et allez-y !

Un programme varié

Outre les conférences, Polyglot Gathering Online 2021 proposera de nombreuses activités ludiques liées aux langues auxquelles vous pourrez participer activement ou simplement en tant que spectateur. Nous vous réservons de nombreuses surprises, alors restez à l’écoute car nous vous communiquerons des détails plus précis au fur et à mesure.

Des activités sociales et culturelles

Amusons-nous tous ensemble et apprenons à nous connaître dans un environnement multilingue ! Le Polyglot Gathering a toujours été axé sur les gens et sur la célébration de la diversité des origines, des cultures et, bien sûr, des langues. Bien qu’en ce moment, tout soit en ligne, cet événement vous fera interagir avec d'autres personnes et vous permettra de ressentir et de vivre à fond l'atmosphère polyglotte.

Faire parti d’une communauté active de polyglottes

Notre groupe sur Telegram est déjà actif et restera ouvert pendant et après le Polyglot Gathering Online 2021. Vous voulez trouver des personnes qui partagent votre passion et peut-être faire un peu connaissance avant le Gathering ? Vous voulez communiquer ensemble pendant les conférences, pour voir qui fait quoi pendant les activités qui se déroulent en parallèle ? Vous voulez rester en contact avec vos nouveaux amis après ? Si votre réponse est oui, vous êtes au bon endroit !

Cliquez ici pour rejoindre le groupe Telegram du Polyglot Gathering Online 2021.

Une attestation de participation

Tous les participants recevront par courriel une attestation de participation après la fin de l’événement. Montrez-la fièrement dans votre école, université, lieu de travail ou chez votre grand-mère ou votre petit-fils !

Qui sont les organisateurs de cet événement ?

Les fondateurs et principaux organisateurs des trois premières éditions en 2014–2016 sont Judith Meyer, Chuck Smith et Martin Sawitzki. Le Polyglot Gathering est ensuite parti de Berlin en Allemagne pour Bratislava en Slovaquie, et est depuis organisé par l’organisation à but non lucratif Edukácia@Internet (E@I), sous la direction de Peter Baláž et avec le reste de l’équipe de polyglottes de cette organisation.

En savoir plus sur l’équipe

Edukácia@Internet (E@I) est une équipe internationale qui mène des projets en ligne depuis 1999. S’appuyant sur l'expertise de l'équipe, E@I a été officialisé en 2005 en tant qu’organisation de jeunes non gouvernementale et politiquement neutre.

La vision d’E@I est celle d’un monde en harmonie et en paix, dans lequel tous les citoyens peuvent communiquer dans le monde entier facilement et rapidement.

Les activités de cette organisation sont menées conformément à cette vision, et avec l’aide d’un groupe international de bénévoles. Ces activités consistent notamment à organiser et à soutenir des projets qui diffusent l’importance et l’utilité d’une communication internationale sans entraves.

Si vous appréciez le travail que fait cette organisation pour le Polyglot Gathering et que vous aimeriez contribuer à la réalisation de ses activités, vous pouvez envisager de la soutenir financièrement pour aider à assurer la durabilité de ses projets.

Suivez le Polyglot Gathering sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant des dernières infos