Polyglot Gathering Online 2021

Code de conduite de la conférence

Tous les participants, intervenants et bénévoles de notre conférence en ligne doivent accepter le code de conduite suivant. Les organisateurs appliqueront ce règlement lors de l’événement. Nous attendons la coopération de tous les participants pour nous aider à assurer en environnement sûr pour tout le monde.

Besoin d’aide ?

Vous trouverez nos coordonnées sur la page Contact.

La version courte

Nous nous attachons à offrir à tous une expérience sans harcèlement lors de notre conférence, indépendamment du sexe, de l’identité et de l’expression de genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’apparence physique, de la taille, de la race, de l’ethnie ou de la religion (ou de l’absence de religion). Nous ne tolérons pas le harcèlement des participants sous quelque forme que ce soit, ni tout comportement qui pourrait raisonnablement conduire un autre participant à se sentir en danger, mal à l’aise ou effrayé pour son bien-être physique ou émotionnel. Le langage et les images à caractère sexuel ne sont pas appropriés quel que soit le lieu, y compris les conférences, les ateliers, les événements sociaux, les salons de discussion, Twitter et autres médias en ligne. Les participants de la conférence qui enfreignent ces règles peuvent être sanctionnés ou expulsés de la conférence sans remboursement à la discrétion des organisateurs de la conférence.

La version moins courte

Le harcèlement comprend les commentaires offensants liés au sexe, à l’identité et à l’expression de genre, à l’âge, à l’orientation sexuelle, au handicap, à l’apparence physique, à la taille, à la race, à l’origine ethnique, à la religion, les images à caractère sexuel dans les espaces publics, l’intimidation délibérée, le fait de traquer, suivre, troller, les commentaires insultants ou désobligeants, les attaques personnelles ou politiques, la perturbation prolongée des discussions ou d’autres événements et les attentions sexuelles non sollicitées. Cela s’applique aux messages publics comme privés.

Le harcèlement peut prendre plusieurs formes. Les comportements suivants sont des exemples de harcèlement, mais ce n’est pas une liste exhaustive.

Les participants à qui l’on demande de cesser un comportement de harcèlement doivent s’exécuter immédiatement.

Les commanditaires et partenaires sont aussi soumis à la politique de lutte contre le harcèlement. Les commanditaires ne doivent particulièrement pas utiliser d’images, d’activités ou d’autres matériels à caractère sexuel.

Si un participant adopte un comportement qui perturbe la conférence ou harcèle un autre participant, les organisateurs de la conférence peuvent prendre toute mesure qu’ils jugent appropriée, y compris un avertissement au contrevenant ou l’expulsion de la conférence sans remboursement.

Si vous êtes harcelé(e), remarquez que quelqu’un d’autre se fait harceler ou que vous avez un autre problème, veuillez contacter les organisateurs à l’adresse abuse@polyglotgathering.com. Décrivez brièvement la situation, incluez si possible une capture d’écran si la situation a eu lieu par écrit, et nous nous efforcerons de réagir rapidement.

Le personnel de la conférence sera heureux d’aider les participants victimes de harcèlement à se sentir en sécurité pendant toute la durée de la conférence. Votre participation est importante pour nous.

Nous attendons des participants qu’ils suivent ces règles pendant toutes les activités de la conférence, y compris les présentations et les activités sociales.