Polyglot Gathering 2022

Le site est traduit en français à 87 %. Toutes les informations à jour sont disponibles en anglais ou .
Teresin, Pologne
Mai/juin 2022

Bonjour ! Vous avez entendu parler du Polyglot Gathering ?

Le Polyglot Gathering (soit en français « rassemblement de polyglottes ») est le plus grand événement international pour les polyglottes et autres amateurs de langues, organisé chaque année fin mai. Le programme de ce formidable événement est riche en conférences fascinantes, en présentations culturelles enrichissantes et en activités sociales divertissantes. Et le meilleur ? Tout est en rapport avec les langues !

Lors cet événement, les participants partagent leur amour et leur passion pour les cultures et les langues, échangent leurs astuces et leur vécu, et, le plus important, utilisent et pratiquent tout un tas de langues pour discuter, écouter, apprendre et partager avec les autres. Apprenants, enseignants, amateurs, débutants, professionnels, scientifiques, éducateurs : le Polyglot Gathering convient à tous ! Êtes-vous prêts à nous rejoindre ?

Le Polyglot Gathering aura lieu pour la première fois en Pologne en 2022 !

Il aura lieu en mai/juin 2022 à Teresin (Pologne), à 30 km de Varsovie.

Teresin, Pologne

Quand pourra-t-on s’inscrire ?

Étant donné que la situation pandémique actuelle n’est pas encore claire et que la plupart des gens ne peuvent pas encore faire de projets de voyage pour mai 2022, nous avons décidé d’ouvrir les inscriptions plus tard. Les participants qui se sont inscrits pour 2020 et qui ont décidé de déplacer leur inscription à 2022 auront la priorité pour les places dans les chambres d’hôtel et pour modifier leurs réservations.

If you miss the Gathering, we have started publishing the videos of the talks recorded during the Polyglot Gathering Online in May 2021! Subscribe to our YouTube channel so you don’t miss the talks!

Lettre d’information

Si vous voulez être tenu(e) au courant dès que les inscriptions au Polyglot Gathering 2022 seront ouvertes, laissez votre adresse e-mail !

Qu’en ont pensé les participants en 2020 ?

Combien de langues dois-je parler pour pouvoir participer ?

Votre langue maternelle ! C’est tout.

Parler beaucoup de langues n’est pas une condition nécessaire. Tout ce qui compte, c’est votre approche : si vous aimez apprendre les langues et que vous voulez rencontrer d’autres amoureux des langues, alors le Polyglot Gathering est l’endroit idéal !

Pourquoi participer ?

Faites-vous des amis

Si vous pensez qu’apprendre des langues est une excellente occupation et que vous aimez faire ça pendant votre temps libre, à quel autre endroit trouverez-vous plus de 500 autres passionnés des langues ? 🙂 C’est le meilleur endroit pour vous faire des amis qui partagent votre passion.

Rencontrez d’autres professionnels

If you are a language professional, teacher, interpreter or translator, then the proactive networking and stratcom with a clear goal to leverage your paradigm shift in language learning and endeavour for thinking out the box without any impact on doing the heavy lifting, attending the Polyglot Gathering may help you to push the envelope and bring a win-win situation. And if you came here after you were searching for these buzzwords, hey, we got you and want absolutely to talk to you on the site!


(Source : Wikimedia Commons)

Visitez le cœur de la Pologne

La Pologne vaut le détour. De la mer Baltique aux sommets de Tatras, des châteaux à la forêt de Białowieża, la Pologne regorge d’endroits à visiter. Vous en trouverez certainement qui correspondent à vos goûts. Prévoyez un séjour plus long pour les visiter !

Rafraîchissez votre polonais

Vous ne rencontrerez sans doute pas Grzegorz Brzęczyszczykiewicz ni ne devrez prononcer chrząszcz brzmi w trzcinie, mais même cześć et szczęście ne sont pas si faciles, vous ne trouvez pas ?

Si vous ne connaissez pas du tout le polonais, apprenez les bases sur polski.info avant de venir au Polyglot Gathering !

Voyagez dans la région

Voyagez en Europe centrale et orientale : l’Allemagne, la Tchéquie, la Slovaquie et la Lituanie font toutes partie de l’espace Schengen, et il n’y a pas de frais supplémentaires de téléphone et d’itinérance, ce qui rend les voyages beaucoup plus faciles.

Que fait-on lors d’un Polyglot Gathering ?

attend lectures with practical language learning tips and many interesting topics related to languages (mostly in English but also in other languages) and even propose their own
share their own tips, ideas and insights in Lightning talks (spontaneous short talks)
visit practical workshops about less known languages and other language-learning skills
parler aux autres personnes dans une langue que vous avez en commun (chacun a un badge avec toutes les langues qu’il souhaite parler)
hang out in comfy get-together areas in between the talks (including a No-English zone, a Board Game zone, Coffee-break zone (with free coffee!) or Sponsors zone
écouter des concerts multilingues, participer activement à une soirée culturelle
visit the city and surroundings, spend time in local bookstores and taste the regional cuisine in pubs and restaurants
share old language books and fresh food/beverage snacks from their country

Le Polyglot Gathering en images

Qui sont les organisateurs de cet événement ?

Les fondateurs et principaux organisateurs des trois premières éditions en 2014–2016 sont Judith Meyer, Chuck Smith et Martin Sawitzki. Le Polyglot Gathering est ensuite parti de Berlin en Allemagne pour Bratislava en Slovaquie, et est depuis organisé par l’organisation à but non lucratif Edukácia@Internet (E@I), sous la direction de Peter Baláž et avec le reste de l’équipe de polyglottes de cette organisation.

En savoir plus sur l’équipe

Edukácia@Internet (E@I) est une équipe internationale qui mène des projets en ligne depuis 1999. S’appuyant sur l'expertise de l'équipe, E@I a été officialisé en 2005 en tant qu’organisation de jeunes non gouvernementale et politiquement neutre.

La vision d’E@I est celle d’un monde en harmonie et en paix, dans lequel tous les citoyens peuvent communiquer dans le monde entier facilement et rapidement.

Les activités de cette organisation sont menées conformément à cette vision, et avec l’aide d’un groupe international de bénévoles. Ces activités consistent notamment à organiser et à soutenir des projets qui diffusent l’importance et l’utilité d’une communication internationale sans entraves.

Si vous appréciez le travail que fait cette organisation pour le Polyglot Gathering et que vous aimeriez contribuer à la réalisation de ses activités, vous pouvez envisager de la soutenir financièrement pour aider à assurer la durabilité de ses projets.

Suivez le Polyglot Gathering sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant des dernières infos